EDITO

“Je resterai assis et je ferai silence, et j'écouterai en moi
ce que Dieu dit”

Maître Eckhart
Joëlle Portalié -

Depuis 22 ans, je pratique la méditation dans le cadre d’un enseignement spirituel fondé sur une technique ancestrale indienne. Depuis 22 ans, j’en apprécie le sens et la profondeur, et j’en mesure l’impact sur mon propre chemin de vie.

Ces années de pratique assidue m’ont permis en parallèle d’aiguiser mes potentialités d’intuition pour les amener jusqu’à une véritable faculté de voyance, née de l’ouverture de conscience que permet la méditation.

Je consulte ainsi en voyance depuis plus de 12 ans, comme j’enseigne désormais à mon tour les voies lumineuses du chemin spirituel, pour partager cette expérience essentielle, initier tous ceux qui le souhaitent à développer leur intuition ou débuter un chemin de méditation. Et permettre ainsi à chacun d’expérimenter par lui-même une vision plus profonde, pour une vie plus harmonieuse et plus inspirée.

Car intuition, voyance et méditation sont expériences et non théories. C’est seulement en les vivant vous-même que vous en percevrez le sens et la saveur.

Approches et Valeurs

Respect

De la personne dans toutes ses dimensions, je ne juge pas. Je m’efforce de restituer ce que je reçois avec des mots choisis pour favoriser la compréhension et respecter la sensibilité de chacun.

Confidentialité

Que ce soit dans un univers professionnel ou personnel, le secret de ce qui est dit ou divulgué est pour moi une obligation. Mes consultations s’inscrivent dans un pacte de confiance et de sécurité.

Intégrité

Je ne trahis pas ce que je reçois, je ne suis pas là pour ajuster mes perceptions aux attentes des personnes qui me consultent, mais pour répondre dans la plus grande justesse aux questions qui me sont posées. Comme je ne réponds pas aux questions que l’on ne m’a pas posées.

Éthique

En méditation bien sûr, mais en voyance également, il va de soi que ma démarche s’inscrit dans une approche spirituelle, ce qui peut dans certains cas éclairer d’autres perspectives, au-delà de la question initiale.

PUBLICATIONS

Joëlle Portalié - Intuition et méditation
Joëlle Portalié - Intuition et méditation

2020:

Développez vos facultés de voyance
Éditions Leduc

Réédition du livre « Vous aussi, vous êtes voyant ! » sous une nouvelle formule.
Tous les outils pour développer et interpréter vos perceptions.
Avec 18 exercices pour progresser pas à pas.

2019:

Vous aussi, vous êtes voyant!
Éditions Leduc

Qu’est-ce que la voyance ? Comment fonctionne-t-elle ? Que peut-on percevoir ? Sommes-nous tous voyants ? Comment développer concrètement vos propres facultés de voyance ?
Ce livre est un véritable guide pratique pour développer en 12 semaines vos facultés naturelles de voyance, avec 18 exercices pour vous faire progresser concrètement, pas à pas, au quotidien. Il offre aussi de nombreux témoignages de situations vécues en consultation qui viennent éclairer mes propos.

Articles de presse :                                                                           FemmeActuelle.fr : femmeactuelle.fr/sante/psycho/comment-developper-ses-capacites-de-voyance

Des Pages et des Iles :  despagesetdesiles.fr/vous-aussi-vous-etes-voyant

Joëlle Portalié - Vous aussi vous êtes voyants ?
Joëlle Portalié - Vous aussi vous êtes voyants ?
Joëlle Portalié - Voyance, et si c'était vrai ?
Joëlle Portalié - Voyance, et si c'était vrai ?

2010:

Voyance. Et si c’était vrai ?
Éditions Eyrolles

Directement issu de ma pratique et de mon expérience.
La voyance existe-t-elle ? Si oui, à quoi sert-elle ? Que nous dit-elle de l’homme et du monde ? Et pourquoi avons-nous tant de mal à l’accepter ?
« Voyance. Et si c’était vrai ? » se présente comme une enquête de terrain, nourrie de faits, d’exemples et de témoignages.
Son objectif, aller au-delà des apparences, des doutes et des réticences ordinaires, faire le point, de façon concrète et raisonnée, sur la vérité de la faculté de voyance, ses possibilités comme ses limites. Avec mon co-auteur, nous avons vécu et collecté pendant dix ans de très nombreuses expériences au quotidien. Pour une approche enfin lucide de ce qu’est la voyance et de ce qu’elle n’est pas – sans tabous, naïvetés ni partis pris – mais aussi de ce qu’elle dit du temps, du réel ou de la psyché humaine.