L'intuition, qu’est-ce que c’est ?

L’intuition, c’est l’apparition à l’esprit d’une information qui ne lui est par parvenue par l’intermédiaire des 5 sens, ni par l’aménagement de contenus mémorisés. C’est ce que l’on appelle communément notre « 6ème sens » . Nous en sommes tous dotés. Ce 6ème sens – qui n’en est justement pas un, au sens physique du terme – nous permet d’établir des connexions au-delà de ce que nous connaissons ou de ce que nous pouvons percevoir avec les 5 autres sens. Cette intuition du quotidien est l’utilisation a minima de ce 6ème sens. A son paroxysme, c’est tout simplement de la voyance.

Les informations reçues peuvent appartenir au passé, au présent ou à l’avenir ; l’intuition s’affranchissant des limites habituelles de l’espace et du temps.

Faculté naturelle en réalité, dont nous pourrions tous être détenteurs, elle nous offre donc la possibilité d’enrichir notre lecture des situations… comme notre vision du monde !

A quoi ça sert ?

L’intuition est d’abord et avant tout un outil de discernement et d’ajustement.

Par les informations qu’elle nous fournit, elle nous éclaire et nous permet de mieux vivre des situations données, de prendre des positions plus justes. Librement, et en toute connaissance de cause.

Joëlle Portalié - Intuition et méditation

Consulter, pourquoi ?

Les consultations peuvent être des consultations personnelles ou des consultations professionnelles.

Les premières aborderont naturellement les sujets qui vous sont importants à titre individuel : relations personnelles, famille, argent, travail, projets divers…

Les secondes seront dédiées à des questions d’ordre tactique ou stratégique. Elles s’adressent essentiellement à des dirigeants d’entreprise, professionnels libéraux, des commerçants ou des créateurs, tous ceux qui ont besoin de réfléchir très concrètement à comment positionner, manager, développer, sécuriser leurs activités.

Vous pouvez ainsi consulter, par exemple, pour :

Préparer un choix important, une décision clé (changement de job, déménagement, acquisitions, recrutements)
Comprendre comment réussir un projet, obtenir un examen, trouver un nouvel emploi, gagner un appel d’offres, développer votre entreprise…
Mieux appréhender des situations qui vous sont difficiles, et mieux y faire face (tensions, conflits, etc.)
Construire de meilleures relations avec tous ceux qui vous sont proches (famille, amis, conjoints, enfants, mais aussi associés, collaborateurs, patrons ou clients)
Eclairer des situations du passé, mieux en saisir l’importance et les conséquences éventuelles…

Comme la voyance est d’abord un outil de discernement, les consultations seront d’autant plus fructueuses que vous y chercherez ainsi des informations concrètes, pour mieux orienter vos actions ou vos décisions.

Consulter un voyant en effet, c’est réfléchir avec lui à comment féconder au mieux les situations qui nous sont importantes, ce n’est pas se soumettre passivement à un futur qui serait déjà écrit. Ni chercher à tout prix à lui faire confirmer ce que nous souhaitons l’entendre dire.

Une consultation, comment ?

Les consultations de voyance se déroulent exclusivement sur rendez-vous.

Elles ont lieu en face-à-face, dans mes locaux, Paris (9e), sur une durée d’1 heure.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, faute de temps ou de présence à Paris, elles peuvent également se dérouler par téléphone ou par visioconférence.

Des consultations courtes sont également possibles, pour répondre seulement à une question précise, à tarif réduit. Elles peuvent être pour vous l’occasion d’éclairer ponctuellement une situation ou une décision spécifique.

Joëlle Portalié - Intuition et méditation

Les ateliers d’initiation (niveau I)

Les ateliers d’initiation vous permettront de constater que nous sommes tous capables de capter des informations, hors des limites habituelles de l’espace et du temps. Et vous donneront ainsi l’occasion d’ouvrir, de découvrir et d’entraîner une faculté que nous portons tous en nous.

Les ateliers d’approfondissement de la pratique (niveau II)

Pour les plus motivés et les plus avancés, des groupes d’approfondissement sont également organisés pour vous permettre de vous entrainer ensemble et de développer certaines techniques spécifiques de manière approfondie : psychométrie, clairaudience, clichés de voyance etc.

Dates et conditions

Les ateliers d’initiation et les ateliers d’approfondissement se déroulent en petits groupes (6/8 personnes), sous la forme de 6 soirées, à une semaine d’intervalle chacune, de façon à permettre un travail personnel entre les séances.

Des ateliers spécifiques ad hoc peuvent être proposés à des groupes déjà constitués.

Pour connaître les prochaines dates, les tarifs, obtenir des précisions, constituer un groupe ad hoc ou s’inscrire :

Consultez la rubrique Actualités
Ou adressez-moi directement un mail.

Joëlle Portalié - Ateliers développement de l'intuition

Conférence : Tous voyants ?

Voici une conférence enregistrée au sein de l’U.S.F.I.P.E.S. (salle PSYCHÉ) à
Paris, sur la potentialité pour tous de développer des facultés de voyance.